Qu’est ce qu’une séance photo boudoir?

Qu’est ce qu’une séance photo boudoir?

Une séance photo boudoir, ce n’est pas une séance photo comme les autres à bien des égards. Si ce style de photos est très populaire chez nos voisins anglais, et plus encore au Canada et Etats-Unis, il est encore peu répandu chez nous, et le terme boudoir est souvent rattaché à des choses variées.

 

 

En se souvenant que le terme boudoir vient de bouder (se mettre à l’écart) et que c’est avant tout le nom d’une pièce dans un logement, aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher où les femmes pouvaient se retirer et avoir une certaine intimité, on touche déjà un peu au sujet. Oui, il est question de photos intimes. Mais pas parce qu’on s’y déshabille, parce que la femme s’y montre telle qu’elle est, en toute intimité.

 

 

Une dimension psychologique importante

Si ces photos sont principalement réalisées en lingerie, c’est teintées de poésie et de romantisme. Et contrairement à la photo de charme, ou à d’autres séances en lingerie plus banales, elles comportent une dimension psychologique importante. Ce décor chic et cosy, à la décoration soignée et à l’ambiance chaleureuse est comme un cocon dans lequel chaque femme va pouvoir se reconnecter à sa sensualité, à son intimité. Cette dimension très personnelle va permettre à chaque femme, quelle que soit sa silhouette, la longueur de ses jambes et les tenues qu’elle choisit (eh oui il est possible de troquer les porte-jarretelles pour un gilet tout doux ou de longues chaussettes) de voir éclore sa beauté à travers le regard du photographe.

 

Qui peut réaliser ce genre de séance?

Il n’y a pas de condition d’âge ou de physique pour réaliser ces séances. Ce n’est pas non plus dédié à des modèles habituées à poser devant un photographe. Pour des photos les plus réussies possible, il est très important d’avoir confiance en votre photographe, c’est même sans doute le critère le plus important, et c’est pourquoi je vous encourage à me contacter ici ou via facebook et je prendrai tout le temps nécessaire pour répondre à vos questions. Je suis certain que beaucoup de femmes aimeraient ce genre de photos, mais n’osent pas, et je pense que c’est très dommage. J’ai vu certaines clientes gagner en assurance suite à ce type de séances au delà de ce que j’aurai pu imaginer.

 

 

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*